JE SUIS VENUE VOUS DIRE QUE JE M’EN VAIS…

22 janvier 2019

Il y a presque deux ans. (Avril 2017)

 

Je ne prends plus le temps de vous écrire sur le blog mais aujourd’hui, j’avais quelque chose à vous annoncer. Je vais me confier à vous, je le fais peu mais je vais m’y mettre cette année, ce sera une de mes résolutions. J’espère d’ailleurs que vous serez heureux et en bonne santé. C’est tout ce qui compte !

 

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité… C’est une des citations que je préfère.

 

Elle prend tout son sens cette année.

Pour vous raconter un peu..

En janvier 2018, je partais à New York pour plus de deux mois. Je suis ensuite revenue en France mi-mars. Et je ne sais pour quelle raison, j’ai eu comme un déclic. Pourtant, ce n’était pas la première fois que j’y allais, j’avais même fait des voyages beaucoup plus incroyables et mémorables par le passé.

Mais cela a changé quelque chose en moi. J’ai commencé par me poser pleins de questions. Vers où j’allais ?.. Comment je souhaitais organiser ma vie pour faire ce que j’aimais ?.. Qu’est-ce-que je voulais réellement ? J’ai eu envie de sortir de ma zone de confort et vivre mon rêve. J’y réfléchissais, je me demandais comment je pouvais faire, si c’était réalisable..

J’ai lancé mon auto-entreprise, chose que j’avais en tête depuis un moment mais, je sentais que ce n’était pas suffisant même si je travaillais avec passion. Vous savez cette sensation de vide ? Quand vous sentez que quelque chose ne va pas. Chaque semaine, durant plusieurs mois, j’avais un gros moment de bad. Je parlais avec ma meilleure amie, je pleurais beaucoup… Je ne savais plus où était ma place, comme si le fait de vivre ici ne me suffisait plus.

Ça a été une année avec des hauts et des bas. Comme tout le monde, j’ai envie de dire. On a tous des moments de doutes. J’approche de la trentaine, je pense que ça y joue aussi.

Puis l’été dernier, j’ai pensé autrement.  Qu’est ce qui m’en empêche ? Pourquoi ne pas faire ce que je fais en France mais à l’autre bout du monde ? Pourquoi ne pas vivre mon rêve ? Quand on veut, on peut non ?

J’ai donc pris ma décision. Celle de partir. D’essayer et de tenter ce qui me manquait tant pour n’avoir aucun regrets plus tard. Et depuis que je suis décidée, je n’ai jamais été aussi heureuse. Pour celles qui me suivent sur instagram, vous étiez beaucoup à avoir compris que je partais en Corée du Sud. Et oui, je m’envole pour Séoul ! Chapeau les filles !

C’est Séoul qui me manquait, c’est pour cette ville que j’ai décidée de partir et que je me suis mise à apprendre le coréen. Parce que je n’ai jamais autant aimé un pays, une ville et une culture. Lors de mon fameux « tour du monde » de deux mois, il y a deux ans, j’en étais tombée amoureuse.. J’y étais même retourné six mois après pour assister à la Fashion Week. D’ailleurs, cela a été difficile l’année dernière de ne pas y être allée, je le voulais mais j’y réfléchissais pour essayer d’y aller sur le long terme. Et ça y est, enfinnnn, je vais y retourner et rien que d’y penser, vous ne pouvez même pas imaginer toute la joie que je ressens.

Ce sera une toute nouvelle aventure qui débutera dans un mois et demi, je pars déjà en mars. Je vais commencer par un PVT d’un an. Je vais continuer de travailler en tant que freelance dans la com’, prendre des cours de coréen sur place pour poursuivre ce que j’aurais déjà appris ici, continuer mon instagram, me remettre au blog pour vous partager toutes mes expériences sur place, faire des vlogs et voyager en Asie. J’ai pleins d’idées et de projets. Prendre cette décision m’a boosté !

Je n’ai jamais été aussi sûr de toute ma vie. Cette année sera un test. Puis en fonction de cette expérience, je verrai quelle sera la suite mais pour l’instant, je suis tellement heureuse à l’idée de m’installer là-bas et je me demande pourquoi je n’ai pas prise cette décision auparavant.

Bref, je ne vous dis pas le bordel en ce moment dans ma vie pour tout organiser ahah. Mais vous l’aurez compris, j’ai hâte. Je sais que ce ne sera pas forcément facile au début, il y aura sûrement des hauts et des bas mais, c’est ça la vie aussi. À quoi bon si on ne réalise pas ses rêves ? Si on ne suit pas son instinct ?

A présent vous savez tout et ça m’a fait un bien fou de vous l’écrire. J’aimerais bien connaitre vos projets à vous aussi pour cette année ? Certaines d’entres vous sont t’elles déjà partis en PVT ? En Corée du Sud sur le long terme ? Dites-moi tout. 🙂

Pleins de bisous,

Clémence

 

Photos de mon premier voyage à Séoul

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *