Voyage, voyage… Une chanson mythique… de la chanteuse Desireless… Un  air aussi qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

Je pense qu’on a toutes déjà eu envie de tout lâcher pour partir faire le tour du monde, ou du moins, une partie. C’est donc un article un peu spécial aujourd’hui.. Comme j’avais pu vous le dire sur insta, je travaille énormément sur un petit projet. Ce projet, c’est de voyager durant deux mois. Je vous préviens, vous avez droit à un gros pavé.. ahah.

Pour que vous puissiez me connaître un peu plus, je viens d’avoir 28 ans et pour tout vous dire, je n’ai pas réellement d’attaches. Pas de mecs, pas de gosses (ahah), c’est donc le bon moment pour moi. On est une génération où l’on fait tout plus tard que nos parents alors autant en profiter ! Je pense que si l’on veut (et peut) voyager, c’est maintenant ou jamais. Tant qu’on est jeune et sans responsabilités. On ne peut pas se décider sur un coup de tête. Il faut y réfléchir, penser aux avantages comme aux inconvénients. Mais si on en a envie, qu’on peut le faire parce qu’on a le temps pour le faire, et qu’on a les moyens de le faire, parce qu’évidemment ça à un prix, eh bien j’ai envie de vous dire : foncez ! J’y pensais depuis tellement longtemps, on a des rêves, et puis la vie continue et on laisse le temps filer sans avoir essayé. On s’installe dans un confort sans se faire violence. Mais je pense qu’il ne faut jamais avoir de regrets dans la vie, si on a envie de réaliser son rêve, il faut tout faire pour que ça se réalise ! Travaillant à mon compte, il est déjà plus facile pour moi de prendre ce genre de décision.

Il y a un mois, j’ai eu une prise de conscience et j’ai eu envie de changement. Voyant mes 28 balais arrivés, j’ai commencé à y songer. J’ai eu envie de vivre une aventure, de sortie de ma zone de confort.  Etant assez indépendante de caractère, partir seule ne m’a jamais fait peur. Bien au contraire, je pense que ça ne pourra que m’enrichir davantage. Parce que oui, j’ai aussi décidé de partir seule.

Vous me connaissez encore très peu parce que le blog à moins d’un an mais je suis quelqu’un en constante évolution. Je grouille d’idées à chaque instant, à n’importe quel moment je peux me retrouver à sortir mon petit calepin afin de noter de nouvelles idées créatives. Quand j’ai quelque chose en tête, je peux mettre du temps à le réaliser mais je le réalise ! J’essaie de tout faire pour ! Et ce voyage, il va se réaliser. Et je sais que tout cela ne sera que du positif ! Un moyen aussi, de trouver l’inspiration, de découvrir…

Je me suis donc décidée. Je pars deux mois. Je ne peux pas plus car fin mai, je vais à Marrakech avec ma mère mais je pense que c’est suffisant. Les billets, je les ai, depuis deux semaines et je pars dans…deux semaines ! Oui ! Je ne peux même pas vous décrire tout ce que je ressens… toutes mes émotions sont en ébullition : joie, peur, excitation, panique, stress..et j’en passe ! Je commence tout juste à réaliser ce que je suis en train de faire. L’organisation de ce voyage, mon blog, etc.. tout cela me cause une énorme dose de stress me créant depuis plusieurs jours un blocage au dos. Je me couche en général à 2h du matin car j’ai l’impression de perdre mon temps en dormant alors que j’ai tellement de choses à faire.. Tout cela entraînant encore plus de fatigue. Un gros cercle vicieux en fait.. Je me sens juste dépassée et paniquée de ne pas arriver à toute organiser à temps. Tout cela s’est fait si rapidement, je ne réalise pas que je vais partir deux mois dans plusieurs pays. Et en même temps, quand j’y pense je me sens tellement heureuse.

Petit retour en arrière, genre le mois dernier. L’envie me prend, je veux partager cela avec mes parents. Qu’on soit enfant, adolescent ou adulte, on a toujours besoin de prendre conseils auprès de ses parents, d’être sûr de ne pas faire une bêtise, de ne pas prendre trop de risques… Je suis très proche de ma famille, c’était donc normal pour moi qu’ils soient les premiers au courant concernant ce projet. Malgré tout, c’est un peu un petit remake à la « Mange, prie, aime » mais sans l’histoire du divorce..Ahah. Bien sûr, ils me soutiennent même s’ils sont aussi inquiets. Je les rassure du mieux que je peux. J’en ai ensuite parlé à ma meilleure amie, évidemment elle me soutient à fond ainsi que mes amis qui me soutiennent tout autant. Certains m’ont quand même dit (et je m’y attendais) : partir seule ? je ne pourrais pas.

Comment leur dire que ce voyage, je le fais pour moi avant tout. Pour moi-même, pour découvrir de nouvelles cultures, pour en sortir grandie, pour réaliser mes rêves..  J’ai tout plein de raisons qui sont miennes. Je sais que j’en ressens l’envie et le besoin. Comme si c’était nécessaire, là, maintenant.. Je sais qu’il faut que je parte. Je sais que partir seule et prendre ses billets même pas un mois avant son départ, ça peut paraitre fou… Mais c’est mon petit acte de folie à moi j’ai envie de dire, genre « the » expérience que je ne referai jamais dans ma vie !

Partir seule, c’est aussi l’occasion, à mon sens de découvrir d’une meilleure manière un pays. Lorsqu’on part à deux ou en groupe, on sera peut-être moins ouvert à ce qui nous entoure. Partir seule, c’est se redécouvrir. Voir ce qu’on supportera et ce que l’on supportera moins. On en apprend plus sur soi-même. Et puis on apprend aussi à découvrir les autres. S’ouvrir plus facilement à une culture aussi. Finalement, je pense que lorsqu’on décide de partir seule, on ne voyagera pas vraiment seule. Au contraire, je pense qu’on a plus de chance de faire des rencontres extraordinaires! On est plus ouvert aux autres et ça se ressent aussi.

Je précise que je ne mets pas en pause mon blog, bien au contraire. Mon but est aussi de vous faire partager ce voyage de deux mois ici et sur mes réseaux sociaux. Partager mes nouvelles découvertes « mode », mes tenues, des city-guide pour chaque ville effectuée…etc. Je pense que ce sera une expérience géniale que soit pour moi ou pour vous, car je partagerai tout !

Je peux donc vous le dire, je pars le 13 mars direction… les USA !!! Première étape : Miami. Miami Beach, les everglades… le top et tout ça sous 27 degrés ! Ensuite, direction Orlando, l’occasion de réaliser un rêve d’enfant en allant au studio Universal, à Disney et au centre de la Nasa. Dingue ! Après, je pars pour La Nouvelle Orléans. Une envie depuis tellement d’années, grande adepte de jazz, je pense qu’il me sera difficile de quitter le fameux quartier français par la suite.. Et pour finir mon trip de l’est américain, direction New York. Ma ville, comme il m’arrive de le dire si souvent… Ce sera ma troisième fois dans la grosse pomme que j’aime tant …

Pour la deuxième partie de mon trip, je m’en vais en Asie !! Direction Bali après NY. Gros choc culturel mais il me tarde tellement de découvrir ce petit coin de paradis. Ensuite, je pars pour Séoul, en Corée du Sud. C’est un pays qui me fascine, une culture qui m’intéresse, et une nouvelle capitale de la mode (merci Karl pour ton défilé à Séoul ahah). Je pars ensuite à Tokyo. Finir mon trip au Japon, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. Le must, j’ai envie de dire ! En plus, j’y serai le 1er mai, jour de l’anniversaire du blog. Je serai donc au Japon pour fêter ça. Je n’ai pas les mots tellement ce sera dingue.. Retour ensuite pour la France le 10 mai.

J’avais besoin de vous écrire un article à ce sujet, parce que ce blog, c’est un peu comme mon journal. Un journal ouvert sur ma vie. Je m’apprête à réaliser un rêve. C’est le projet le plus fou que j’ai pu réaliser jusqu’à aujourd’hui et je suis déjà heureuse à l’idée de partager tout cela avec vous, à travers mon blog.

xx

Chemise Zara – Jean BershkaMontre CluseBracelets Mya Bay

Sticker macbook Uniqfind – Coussin Pimkie (sold out)

voyage, blog mode, roadtrip, bordeaux voyage, blog mode, roadtrip, bordeaux  voyage, blog mode, roadtrip, bordeaux voyage, blog mode, roadtrip, bordeaux voyage, blog mode, roadtrip, bordeaux

clemence signature

4 comments

Répondre

C’est fou ce voyage ! Tu vas t’éclater et en revenir changée, c’est sûr ! Hâte de suivre tout ça en tout cas.
Moi, mon gros projet de cette année serait d’aller m’installer à Barcelone…
Bisous
Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

Répondre

Merci ma belle 🙂 Me tarde tellement ainsi que de partager tout ça avec vous !!! 😀
Waouw, c’est génial ! J’espère que tu arriveras à réaliser ce projet ! Je te souhaite le meilleur
Bisous ♥

Répondre

La chance ! Comme je t’envie de te lancer 🙂 profite à fond !!! J’espère me lancer aussi un jour

Répondre

Merci ma jolie ! 🙂 Je pense qu’à un moment tu le ressentiras, genre tu sauras que tu es prête à faire ça 😀
Bisous

Laisser un commentaire