MIAMI #CITY GUIDE

23 mars 2017

Coucou tout le monde ! Voici enfin mon city guide sur Miami, première destination de mon trip de deux mois, durant 5jours. Ca a juste été un énorme coup de coeur pour moi et j’espère y retourner rapidement. Ce mélange de grosse ville et de plages de sables fins, c’est juste un rêve. Il y fait bon toute l’année. Je comprends pourquoi un bon nombre de français y vivent..

Il faut savoir que Miami comprend deux parties : Miami et Miami Beach. Miami, c’est les buildings, les bureaux… Miami Beach, c’est l’île, les touristes, les plages.. De mon point de vue, il est préférable de loger sur Miami Beach et de louer une voiture. C’est beaucoup plus agréable pour des vacances. Après, c’est un avis personnel. Ici, je vous parlerai surtout de mon expérience en ayant vécu à Miami Beach.

J’espère que ces informations vous seront utiles si vous avez l’occasion d’y aller.

xx

5 choses à faire à Miami

Miami Beach : Les plages, Ocean Drive, … (Je vous en parle un peu plus bas.)

miami, city guide, blog mode miami, city guide, blog mode miami, city guide, blog mode

Le Design District de Miami : Boutiques de luxe et galeries d’art dans ce quartier dédié à l’art contemporain. Il est en pleine évolution actuellement. Et le quartier est aussi connu pour ses murs tagués.

miami, blog mode, city guide miami, blog mode, city guide

Les Everglades : Parc national qui renferme un bon nombre d’espèces animales, plus particulièrement les crocodiles… Si vous venez en Floride, allez-y faire un tour en Airboat. Perso, je suis allée au Safari Park. C’était incroyable ! Le seul hic, c’est le show de fin après le airboat. Type animaux en cage et pose photos avec un bébé croco… Moyen mais vous n’êtes pas obligé de rester. Le prix est de 24dollars les 30 à 45mins. C’est à 1h de Miami Beach.

miami, blog mode, city guide miami, blog mode, city guide miami, blog mode, city guide

Key Biscayne : Petite île au Sud de Miami Beach, Key Biscayne est connu pour ses belles plages, son phare ainsi que son parc protégé (8 dollars l’entrée par voiture). C’est superbe ! À moins de 30mins de Miami Beach.

miami, city guide, blog mode

Little Havana : Cuba à Miami, le long de la rue de la Calle Ocho.

miami, city guide, blog modemiami, city guide, blog mode

Coconut Grove : Quartier huppé de Miami, il est surtout très sympa pour faire une balade au bord du port.

Que faire à Miami Beach ?

  • Le quartier art déco de Lincoln Road St. En plus d’une architecture superbe, vous y trouverez toutes les grandes enseignes ainsi que de nombreux restaurants.
  • L’Avenue d’Ocean Drive : la plage, les bars, les restaurants.. C’est une ambiance très touristique mais unique aussi. Très sympa à faire le soir notamment.
  • Washington Avenue, pour faire les magasins pas très chers.
  • Aller sur la plage de North Miami Beach. C’est un bon moyen d’éviter la foule d’Ocean Drive et de profiter de la plage de sable blanc.
  • Boire un verre au bar de l’hôtel le W. Les cocktails sont chers mais fabuleux (21dollars avec la taxe). Si l’envie vous prend de continuer la soirée, allez dans la boite de l’hôtel qui se situe à côté du bar : le Wall Lounge. L’adresse : W South Beach, 2201 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139

Où manger à Miami Beach ?

  • Shake Shark : La base, à mes yeux c’est le meilleur burger. C’est un incontournable aux USA (il en existe aussi un à Londres). L’adresse : Lincoln Road Mall, 1111 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139
  • Punting by Dal Toro : C’est un restaurant italien situé sur Lincoln Road. Très bon et les serveurs sont adorables et souriants. L’adresse : Lincoln Road Mall, 719 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139
  • Denny’s : Restaurant typiquement américain, lancé dans les années 50′. Cette enseigne, c’est juste la folie. Des plats énormes et des petits prix. C’est gras mais tellement bon.. À tester ! L’adresse : 7140 Collins Ave, Miami Beach, FL 33141
  • Le Palace Bar : Situé sur Ocean Drive, c’est un bar gay. C’est en voyant les bons avis sur internet qu’on a essayé (j’étais avec deux français rencontrés là-bas). On a passé une soirée magique ! Pour Ocean Drive, les prix étaient vraiment corrects et les plats délicieux. Et on a eu droit à un show de drag queens toutes les dix-quinze mins, toute la soirée. Le Top ! L’adresse : 1200 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139

Informations supplémentaires

Miami, il y fait bon toute l’année. Attention l’été, il fait très humide et il pleut tous les jours même si ça ne dure pas.

Norwegian Airlines est une bonne compagnie pour y aller, en partant de Paris. Vous pouvez trouver des billets à 300-400euros A/R, selon les périodes.

Miami Beach coûte cher, que ce soit le logement, les bars ou les repas au restaurant. Les hôtels au sud de Miami Beach sont hors de prix et pas forcément de grand standing… Il vaut mieux privilégier le Middle beach tout aussi bien situé et moins chers. Sinon, prenez un Airbnb. Il y a en a un grand nombre sur Miami Beach.

Comme vous avez pu le voir dans mon dernier article, j’ai collaboré avec Guillaume qui est un photographe pro. Que vous soyez blogueuse ou que vous vouliez faire de jolies photos pour vos vacances, je vous le conseille. Ses infos : GR Visuals, son site internet ici et son instagram ici.

clemence signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *