Coucou tout le monde ! Voici enfin mon city guide sur Miami, première destination de mon trip de deux mois, durant 5jours. Ca a juste été un énorme coup de coeur pour moi et j’espère y retourner rapidement. Ce mélange de grosse ville et de plages de sables fins, c’est juste un rêve. Il y fait bon toute l’année. Je comprends pourquoi un bon nombre de français y vivent..
Il faut savoir que Miami comprend deux parties : Miami et Miami Beach. Miami, c’est les buildings, les bureaux… Miami Beach, c’est l’île, les touristes, les plages.. De mon point de vue, il est préférable de loger sur Miami Beach et de louer une voiture. C’est beaucoup plus agréable pour des vacances. Après, c’est un avis personnel. Ici, je vous parlerai surtout de mon expérience en ayant vécu à Miami Beach.
J’espère que ces informations vous seront utiles si vous avez l’occasion d’y aller.
xx
Miami Beach : Les plages, Ocean Drive, … (Je vous en parle un peu plus bas.)
Le Design District de Miami : Boutiques de luxe et galeries d’art dans ce quartier dédié à l’art contemporain. Il est en pleine évolution actuellement. Et le quartier est aussi connu pour ses murs tagués.
Les Everglades : Parc national qui renferme un bon nombre d’espèces animales, plus particulièrement les crocodiles… Si vous venez en Floride, allez-y faire un tour en Airboat. Perso, je suis allée au Safari Park. C’était incroyable ! Le seul hic, c’est le show de fin après le airboat. Type animaux en cage et pose photos avec un bébé croco… Moyen mais vous n’êtes pas obligé de rester. Le prix est de 24dollars les 30 à 45mins. C’est à 1h de Miami Beach.
Key Biscayne : Petite île au Sud de Miami Beach, Key Biscayne est connu pour ses belles plages, son phare ainsi que son parc protégé (8 dollars l’entrée par voiture). C’est superbe ! À moins de 30mins de Miami Beach.
Little Havana : Cuba à Miami, le long de la rue de la Calle Ocho.
Coconut Grove : Quartier huppé de Miami, il est surtout très sympa pour faire une balade au bord du port.
Miami, il y fait bon toute l’année. Attention l’été, il fait très humide et il pleut tous les jours même si ça ne dure pas.
Norwegian Airlines est une bonne compagnie pour y aller, en partant de Paris. Vous pouvez trouver des billets à 300-400euros A/R, selon les périodes.
Miami Beach coûte cher, que ce soit le logement, les bars ou les repas au restaurant. Les hôtels au sud de Miami Beach sont hors de prix et pas forcément de grand standing… Il vaut mieux privilégier le Middle beach tout aussi bien situé et moins chers. Sinon, prenez un Airbnb. Il y a en a un grand nombre sur Miami Beach.
Comme vous avez pu le voir dans mon dernier article, j’ai collaboré avec Guillaume qui est un photographe pro. Que vous soyez blogueuse ou que vous vouliez faire de jolies photos pour vos vacances, je vous le conseille. Ses infos : GR Visuals, son site internet ici et son instagram ici.