LE SUD DE LA CORSE (PORTO-VEC’, PORTICCIO, AJACCIO) #CITY GUIDE

19 septembre 2018

 

Coucou les filles ! Un petit City Guide, ça faisait longtemps (et quand je pense à tous ceux que je dois encore vous faire … ahah)..

Je suis partie en Corse en Juillet durant 5 jours sur Porto-Vecchio et Porticcio-Ajaccio. Je suis aussi passée par Bonifacio et je suis tombée sous le charme, c’est magnifique !

Vous trouverez donc ici mes bonnes adresses et conseils pour vos quelques jours en Corse du Sud. J’en ai aussi profité pour vous faire une video de notre séjour. 😉

Partir en Corse

Je n’étais jamais partie en Corse et j’en rêvée. J’ai eu la chance d’être invité par le groupe La Corse Travel (lien du site). C’est un site spécialisé qui vous permet d’organiser votre voyage sur l’île de beauté. Il vous permet de trouver : vos hôtels, votre location de voiture, vos idées de circuits, …et surtout vos vols ! J’ai trouvé cela vraiment pratique. C’est un peu comme un panier à la carte, on choisit en fonction de nos besoins durant notre voyage. Ils peuvent aussi vous aider à organiser votre voyage. L’équipe est composée de locaux basés à Ajaccio, ce qui est quand même un gros plus. Du coup, cela permet d’avoir de bons conseils puisqu’ils vivent sur place et c’est pratique, notamment si l’on part pour un petit séjour et qu’on a pas énormément de temps (comme nous puisque nous partions 5 jours).

Les Hôtels

Durant notre séjour, nous avons logé à l’Hôtel Castell’Verde *** à côté de Porto-Vecchio et à l’Hôtel Radisson Blu Resort & Spa **** à Porticcio.

Le premier se situe à 10 minutes en voiture du centre de Porto-Vec’ et il est directement à 5mins à pied de la plage Santa-Giulia (une des plus belles plages du sud de la Corse). On a une vue imprenable sur la plage car il est en hauteur en plein milieu des arbres, c’est magnifique !

Baie de Santa Giulia, CS 20101, 20137 Porto-Vecchio

L’Hôtel Castell’Verde ***

Le second se situe dans la baie d’Ajaccio. Il est à 20 mins en voiture de la ville. Directement face à la mer, avec sa piscine à débordement, cet hôtel a réellement été un coup de coeur. Il est superbe !

Agosta Plage FR-20166, 20166 Grosseto-Prugna

L’Hôtel Radisson Blu Resort & Spa **** 

Que faire à Porto-Vecchio ?

Jour 1

Faire une balade le temps d’une demi-journée dans la citadelle de Porto-Vec’ avec ses jolies rues. Vous avez des petites navettes un peu partout dans la ville qui sont gratuites et qui vous permettent d’y aller pour les moins sportifs.

Découverte des petites marques corses sur place. Coup de coeur pour la marque Benoa (21 Rue du Général de Gaulle, 20137 Porto-Vecchio) et Karma Koma. 21 Rue du Général de Gaulle, 20137 Porto-Vecchio.

Déjeuner et se prélasser toute la journée sur la plage Santa-Giulia à l’Oasis Santa-Giulia. Les plats sont à base de produits bio et locaux. L’endroit est juste magnifique. Vous avez le choix entre des transats ou de grands doubles beds. Une de mes adresses coup de coeur de Porto-Vec’. Plage de Santa Giulia, 20137 Porto-Vecchio

 

Dîner à la table de l’hôtel du Moby Dick ****. C’est une adresse incontournable face à la plage Santa-Giulia (c’est aussi un superbe hôtel ****). Nous avons découvert une cuisine gastronomique et traditionnelle. Coup de coeur pour leur Gaspacho. La table du Moby Dick, Santa Giulia, 20137 Porto-Vecchio

Prendre un verre au bar Le Patio dans les hauteurs de Porto-Vec’. Il se situe en extérieur en plein centre de la citadelle. 6 Impasse Ettori, 20137 Porto-Vecchio

Pour les adeptes de boite de nuit, nous avons testé la plus grande boite de nuit à ciel ouvert d’Europe, le Via Notte. Route de Porta, 20137 Porto-Vecchio 

Jour 2

Retour à l’hôtel Moby Dick pour tester leur petit déjeuner. Le choix est varié, nous nous sommes régalés sans parler de la vue en première ligne face à la plage.

La vue en face de l’hôtel

Ensuite, nous avons décidé de profiter de la piscine de notre hôtel, le Castell’Verde. Il y en a deux, ça laisse le choix !

Aller faire un tour à la plage Palombaggia en allant déjeuner les pieds dans l’eau au Linda Beach. Coup de coeur pour les moules-frites. Palombaggia, Capu d’Acciaghju, 20137 Porto-Vecchio

Profiter de l’eau turquoise en prenant un transat au Sea Lounge. Le lieu vient d’être refait et il est tout simplement superbe. Le personnel est adorable. Vous pouvez aussi bien y manger et y faire la fête la journée (deux fois par semaine). Coup de coeur pour le lieu ! +++ Palombaggia, Capu d’Acciaghju, 20137 Porto-Vecchio

Diner chez Laurent, un restaurant italien en extérieur et située dans une ancienne chapelle dans la citadelle de Porto-Vec’. 10 rue Jerome Léandri 20137 Porto-Vecchio

Buvez ensuite un verre à l’Othello qui est un bar à cocktail en extérieur et qui surplombe la ville. A droite de chez Laurent (c’est le même propriétaire).

Bonifacio / Se rendre à Porticcio

Jour 3

Après avoir pris notre dernier petit déjeuner à notre hôtel, le Castell’Verde, direction Bonifacio pour 3heures où nous avons pu nous balader et découvrir la Citadelle. Je pense que c’est un passage obligé lorsqu’on est dans le Sud de la Corse. C’est superbe !

Sachant que la route en été est pleine d’embouteillages et que nous ne voulions pas forcément perdre de temps en voiture, nous avons trouvé la solution de nous rendre à Porticco en bateau. Nous sommes passés par la compagnie Nave Va (lien du site). En fait, ils proposent des circuits en partant d’Ajaccio et de Porticcio, pour aller à Bonifacio pour la journée. Nous avons donc demandé de faire seulement le retour. C’était clairement le bon plan, nous avons pu faire toute la côte en remontant et nous sommes arrivés 2h30 après sur place.

Que faire à Ajaccio et Porticcio ?

Jour 4

Nous avons profité de notre matinée pour prendre le petit déjeuner dans notre chambre et pour aller faire un saut dans la piscine. Nous étions donc logés à l’Hôtel Radisson Blu Resort & Spa ****. L’hôtel est tout récent et il est clairement magnifique. Le petit déjeuner était parfait et il y avait clairement tout ce qu’il fallait.

Aller déjeuner au restaurant de la Plage d’Argent. C’est très bon et le lieu est vraiment canon (coup de coeur pour leur fondant au nutella +++). Nous avons aussi pris un transat pour l’après-midi afin de profiter de la plage.  D55 Verghia Plage de Mare e Sole, 20138 Coti-Chiavari

Aller se balader à Ajaccio et manger des tapas Corse à la Brasserie 175515 Rue Roi de Rome, 20000 Ajaccio

Jour 5

Après avoir pris notre dernier petit déjeuner à notre hôtel du Radisson, direction la piscine pour un dernier plouf avant de faire notre valise et de partir. Pour notre dernière journée, nous avions prévus de rester sur Ajaccio. Au programme : balade et détente.

Faites du jet-ski face à Ajaccio. La vue est superbe et les prix sont vraiment abordables. Nous sommes passés par Cappai Jet. Ils ont directement un cabanon sur la plage (la décoration me faisait clairement pensé à Bali d’ailleurs, juste canon !). La team est vraiment cool et nous nous sommes éclatés ! Plage du Neptune 20000 Ajaccio

Se balader dans les vieilles rues d’Ajaccio. Les maisons sont toutes de couleurs différentes et il y a beaucoup de boutiques pour se faire plaisir.

Dîner dans un des meilleurs italiens de la ville au Via Roma (coup de coeur pour les ravioles au parmesan+++). 6 Rue Roi de Rome, 20000 Ajaccio

Video de notre séjour

2 réponses à “LE SUD DE LA CORSE (PORTO-VEC’, PORTICCIO, AJACCIO) #CITY GUIDE”

  1. Merci pour votre passage chez nous et ce retour. Nous travaillons au maximum pour offrir une expérience bio et nature pour nos clients. A très bientôt sur nos transats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *