LE CAS DU PANTALON 7/8ÈME

25 juillet 2018

Lorsque Uniqlo m’a proposé de choisir un pantalon de sa gamme 7/8ème, j’ai répondu avec un grand OUI. Si vous me suivez depuis le début, vous avez déjà pu voir ce style de pantalon de nombreuses fois sur le blog, que ce soit en total look avec une veste assortie ou non. J’adore ça !

J’aime me sentir à l’aise dans un vêtement vous le savez, c’est le principal pour moi et j’ai toujours adoré ce genre de coupe. C’est détente, aussi bien pour la journée qu’en soirée.

Étant à Biarritz le week-end dernier, je n’ai eu mon pantalon que lundi et là, grosse surprise lorsque je l’ai reçu. Contrairement à ceux que j’ai déjà dans mon dressing, il est beaucoup plus stretch que je ne l’avais imaginé ce qui est un point positif pour moi, surtout en été. Il a aussi une ceinture élastique à la taille et la coupe est taille haute. Le petit plus, c’est que cette gamme pour homme et femme est faite avec une nouvelle matière de coton avec une doublure anti-microbienne et anti-odeurs, précisent-ils sur leur site.

J’ai réalisé deux tenues avec ce pantalon. Chose d’ailleurs que je faisais à mes débuts sur le blog comme par exemple : un look de jour et de nuit avec la même robe. Bref, sans réfléchir bien longtemps, j’ai donc repris cette idée avec une tenue casual et une plus smart, pour le soir.

Pour la tenue casual, j’ai décidé de porter des couleurs neutres avec des tons naturels, d’été en fait pour un look plus frais. Je l’ai associé à une grande chemise d’homme en lin, accentuant le côté « détente » de la tenue. Pour relever ce look un peu garçonne, j’ai choisi de porter une grosse paire de compensées pour féminiser le tout ainsi qu’un grand chapeau fedora.

Pour la tenue smart, j’ai choisi cette fois-ci de rester à plat mais pour donner l’idée d’une tenue de soirée, j’ai décidé de porter une veste de blazer oversize sans rien dessous, afin d’obtenir une joli décolleté plongeant (ce que je fais très souvent d’ailleurs). Pour relever, le tout, je porte des bottines à boucles qui donnent une petite touche rock à ce look. Enfin, j’ai voulu ajouté une touche de couleur avec un joli sac vert.

J’espère que cet article vous a plu,

Pleins de bisous,

TENUE CASUAL

Chemise pour homme en lin (vintage) – Pantalon 7/8ème Uniqlo 

Compensées Zara (sold out) – Chapeau Lack of Color – Sac provenant de Bali

TENUE SMART

Blazer Forever 21 (old) – Pantalon 7/8ème Uniqlo

Bottines Hyloa – Sac Celine

Photographies par Chloé (l’Univers de Chloé)

 

2 réponses à “LE CAS DU PANTALON 7/8ÈME”

  1. Auriane D dit :

    Les deux tenues sont hyper sympas ! Petit coup de coeur sur celle avec le blazer noir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *