BILAN DE MON RÉÉQUILIBRAGE APRÈS 2 SEMAINES ET DEMI : -4KG

9 avril 2018

Coucou tout le monde ! Avant de commencer, avouez que mon petit montage et mon floutage sur le derrière de Marcus n’est pas trop mal ahah.. J’adore cette photo mais je le respecte un minimum mon boubou !

Bref, voici mon bilan tant attendu. En réalité, ça va faire presque un mois que je me suis mise au sport et que je fais mon rééquilibrage alimentaire mais je préfère vous parler des deux premières semaines (et demi, je précise ahah). J’aurai l’occasion de vous faire un bilan plus approfondi par la suite.

Pour commencer et je préfère le préciser, on a tous un métabolisme différent donc même si vous faites la même chose que moi, votre corps ne réagira pas forcément de la même manière. Je ne suis pas ici pour vous dire comment perdre du poids, où comment manger.. Je ne suis pas coach ni nutritionniste mais je vais vous parler de mon expérience et de ce que j’ai fait pour me sentir mieux dans ma peau.

Lorsque je suis revenue de NYC, j’ai eu un déclic. Ne me demandez pas comment ni pourquoi, je sais juste que je suis revenue boostée. J’ai changé l’aménagement de mon appartement, je travaille sur un projet personnel en plus du blog, j’apprends à relativiser et surtout.. j’ai eu envie d’apprendre à m’aimer !

Oui, je suis blogueuse. Oui, je poste pleins de photos de mes tenues.. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai confiance en moi. Depuis plusieurs années, j’ai pris du poids et le pire ? Ça a été depuis l’an dernier à cause de tous mes voyages. Forcément lorsqu’on part en vacances une semaine on se fait plaisir.. sauf que je suis partie deux mois puis une semaine puis encore un mois puis 6 semaines cette année.. Et on le voit ensuite.

Certaines d’entres vous ont été étonnés de savoir que je pouvais avoir des hanches ou encore un petit bidou mais oui c’est le cas. Je sais ce que je peux porter et ce que je ne peux pas. Ce qui me met en valeur ou non. Du coup, je fais tout pour me mettre en valeur malgré mes petites formes.

Sauf qu’à présent, je n’ai plus envie de tout ça. J’ai envie de porter tout ce que je veux ! Comme je l’ai dit plus haut, j’ai beaucoup de mal à m’aimer alors j’ai donc décidé de me reprendre en main pour enfin me sentir bien dans ma peau.

Je pense que ce déclic a tout changé et a été bénéfique pour moi. Parfois, je me disais : « tiens et si je faisais ça… » mais ce n’était pas inscrit dans la durée et je n’avais pas la motivation. Vous savez cette envie de faire les choses à fond finalement ?! Facile à dire mais plus difficile à faire.. Je me trouvais toujours une excuse.. maintenant c’est fini !

J’ai donc perdu 4 kg en deux semaines et demi.. je ne m’y attendais pas du tout. Comment ai-je fait ? Il n’y a pas de secrets. Oubliez les régimes ou les cures d’un mois. J’ai tout simplement changé mon rythme de vie pour du long terme.

Je vais à la salle de sport en moyenne deux fois par semaine (1h à chaque fois), je fais beaucoup de cardio. Je fais aussi des exercices chez moi, je me suis achetée un ballon pour me muscler, me tonifier et me gainer. J’essaie d’en faire chez moi dès que je peux.

Perdre du poids, c’est seulement 20% de sport et 80% de ce que vous mangez. C’est votre alimentation qui aidera le plus. Pour vous faire le topo, je suis le genre de nana qui mange méga gras. Les frites et les burgers c’est ma vie, les pâtes j’en parle même pas, les viandes sans sauces ? omg pas possible… C’était ça tout le temps. Et le must dans tout ça ? Je n’aime pas les légumes ! Et oui… ca n’aide pas vraiment. Alors comment j’ai fait ? Je me suis posée les bonnes questions dont la plus simple : Qu’est-ce que j’aime ? La salade..les tomates..les épinards.. trèèèès peu de légumes. Je me suis juste dit qu’il fallait que j’arrête de manger toutes ces cochonneries, que j’arrête de grignoter parce qu’un jour mon corps dira stop et c’était maintenant ou jamais.

Par contre je me suis aussi dit : ne sois pas dans la frustration et apprends aussi à te faire plaisir.

Du coup :

Tous les midis, je mange ce que je souhaite mais j’ai réduit les quantités. Bon j’évite quand même les fast-food et les trucs trop gras.

Je ne grignote plus. Je n’achète plus d’ice tea ou de chips. Tout ce qui est tentant, c’est à bannir ! Je me fais quand même plaisir une fois par semaine avec du guacamole et des tacos mais juste une fois (j’adore ça).

J’essaie de prendre un petit déjeuner (c’est encore à travailler car ce n’est pas dans mon habitude). C’est le seul moment de la journée où vous pouvez manger ce que vous voulez sans avoir peur de prendre du poids. Pourquoi pas une tartine de nutella avec un thé, un fruit et un yaourt ? Tant qu’on n’abuse pas. Je prends surtout un grand verre d’eau tiède avec du citron dès le réveil. C’est excellent pour votre corps !

Et le soir, je mange sain. C’est à ce moment-là que je mange mes fameux légumes.

Idem pour le week-end, par contre je ne me prive pas de sortir et encore moins de boire de l’alcool avec mes amis. Mon but est juste de prendre l’habitude d’une vie plus saine dans mon alimentation et de faire du sport dès que je le peux mais je ne me priverai pas d’avoir une vie sociale. #carpediem

Je pense que le fait de diminuer autant le gras m’a vraiment aidé à perdre du poids rapidement car mon corps n’était pas habitué à des aliments plus sains (surtout le soir). Je me sens mieux dans mon corps et je ne me sens pas frustrée (à part quand je suis au restaurant avec des copines et qu’elles prennent toute du gâteau en dessert, là je souffre ahah).

Certaines se diront que c’est déjà ce qu’elles font mais comme je l’ai dit plus haut c’est propre à chacun. Je suis vraiment heureuse de ma perte de poids parce que le fait de ne pas aimer les légumes, ça n’aide vraiment pas et lorsque je vois le résultat, je suis encore plus motivée.

Enfin, j’ai eu quand même une sacré aide dans tout ça… J’ai fait de l’électrostimulation.

Nicolas m’a contacté pour tester ce fameux concept. La promesse ? 20mins équivaut à 4h de sport. Ça aussi, ça a aidé j’en suis plus que sûr et j’ai adoré. Nous avons fait trois séances ensemble (une par semaine). C’est le seul qui propose ça à domicile sur Bordeaux donc c’est vrai que c’était d’autant plus agréâble. On se retrouve à porter un gilet humidifié contenant 8 paires d’électrodes pour un travail global sur votre corps. J’étais un peu dérouté par les sensations pour la 1ère séance mais je me suis vite habituée par la suite et j’y ai vraiment pris goût. On a vraiment la pêche ensuite ! Je vous rassure, ça ne fait pas mal du tout. Pendant qu’on reçoit ces « pulsations », on contracte le ventre, les fesses et les bras tout en faisant différentes positions. Au fil des 3 semaines, mon corps s’est tonifié et s’est musclé. La 1ère séance est offerte pour celles qui veulent essayer. Je vous promets que c’est génial ! Lien de son site ici pour les curieuses -> Body Boost Coaching

Mon but pour les deux prochains mois ? Perdre encore 6kg. Le jour où je posterai sur insta une photo de moi en maillot de bain, sur la plage cet été, cela voudra dire que j’y suis arrivée et je vais tout faire pour. Mais je ne m’arrêterai pas là. Je continuerai mon rythme de vie plus sain tout en me faisant plaisir de temps en temps.

Actuellement, je teste touuuut ! Je continue le sport et à manger sain mais je porte aussi un shorty de nuit pour m’affiner, je prends des gellules et un draineur de la marque Anaca3 (je fais le cobaye, je ne sais pas forcément si ça marche mais je voulais essayer, je vous en parlerai dans le bilan final), je mets des crèmes amincissantes matin et soir. Bref, je suis motivée ! Quand on veut , on peut ! Ce genre de produits peuvent être une aide supplémentaire à un rythme de vie plus sain alors pourquoi pas ! Et si ça ne marche pas, tant pis, j’aurai essayé.

J’espère que cet article vous aura plus. J’ai de plus en plus envie de vous faire des articles humeur et je vais essayer de m’y tenir. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferait vraiment plaisir et puis, on peut aussi se motiver entre nous. 🙂

Des bisous

Photographies par Chloé (Univers de Chloé)

4 réponses à “BILAN DE MON RÉÉQUILIBRAGE APRÈS 2 SEMAINES ET DEMI : -4KG”

  1. Priscilia dit :

    Sacré motivation. J’essaie aussi un nouveau mode de vie. Un petit déjeuner qui cale le matin (acai bowl et bowl cake) avec que de bonnes calories. Un déjeuner à base d’un peu de tout pour l’energie. Et le soir, légumes, soupes et tisane.
    2 fois par semaine, je « jeune ».. mais pas tout à fait ! Je me nourris d’ingrédients à calories 0 ou presque (tomates, concombres et epinards justement :p). Je n’ai pas de balance ce qui n’est pas plus mal pour ne pas faire une fixette, mais en 1 semaine je me sens deja sacrement degonflée !
    Par contre le sport… je n’ai pas du tout le temps mais comme tu l’as dit : 80% de la perte de poids se passe dabs l’assiette 💪🏼💪🏼
    Courage, on va les abattre ces kg !

    • Clémence dit :

      Wow ! Bravo ! tu es aussi très motivée et c’est génial 🙂 je suis contente pour toi !
      Oui le plus important c’est ton alimentation et tu peux au pire, faire des petits exercices à la maison si tu n’as pas trop le temps 🙂 tu as pas mal de videos sur youtube !
      Merci ma belle et bon courage à toi aussi 😉

  2. Sarahrbt dit :

    Un super article ! Merci beaucoup tu m’as reboosté pour perdre mes petits kilos superflus avant l’été tout en essayant de ne pas me priver 🙂
    Au passage, ton blog est jolie découverte !
    A bientôt

    • Clémence dit :

      Je suis ravie que mon article te plaise et qu’il te booste 🙂 c’est juste génial !!
      Merci t’es adorable ❤ gros bisous

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