BILAN DE MON ANNÉE 2017

31 décembre 2017

Avant de vous parler de cette année bien remplie, MERCI ! Merci d’être de plus en plus présente depuis un an et demi maintenant. Merci pour vos likes, vos messages, vos commentaires, votre soutien. Ça me touche énormément et tout ça c’est aussi grâce à vous ! C’est juste du bonheur d’avoir une communauté comme la vôtre. Ça boost et ça fait tellement plaisir. J’ai le sentiment d’avoir un énorme groupe de copines à qui je montre mes tenues à chaque fois, c’est juste génial. Merci d’avoir été présentes toute cette année 2017 et j’espère encore plus pour l’année 2018. MERCI MES BEAUTÉS ! ❤

_______

Que le temps passe vite. Plus on vieillit, plus les années passent en un éclair. Je me souviens encore lorsque j’étais enfant, j’avais l’impression que j’avais le temps devant moi. Du temps.. du temps pour tout ! Comme si je n’allais jamais vieillir et rester une petite fille. On vit dans l’insouciance à cet âge.

Puis lorsque, j’étais adolescente, le temps me paressait long aussi. Je rêvais d’avoir la majorité pour faire ce que je voulais, sans l’aval de mes parents. Puis d’avoir la vingtaine, pour pouvoir avoir mon propre appartement et ma propre vie. Le rêve absolu d’avoir son indépendance et de voler de ses propres ailes.

Mais ensuite, c’est tout l’inverse. En vieillissant, on se rend compte finalement à quel point le temps passe vite. À quel point, il faut profiter de chaque instant parce que la vie est si courte. On regrette cette insouciance enfantine, chose impossible une fois que nous sommes adultes.

C’est quelque chose qui me rend tellement nostalgique et triste chaque année. J’adore fêter le réveillon du 31 mais le jour de l’an, je me sens comme triste de me dire que l’année qui se termine est encore passée plus vite que la précédente. Mes nouvelles résolutions chaque année étant finalement de profiter de la vie et de mes proches. De dire à mes proches que je les aime. De prendre le temps de les voir dès que je peux.

Je suis quelqu’un qui profite à fond de la vie, de tout ce qu’elle peut nous offrir parce que je sais qu’elle est si courte. La vie nous offre des moments de joie comme des moments de tristesse mais c’est ce qui me donne aussi de la force pour vivre à fond. Je me sens chanceuse de vivre dans un pays comme la France, d’être aussi en bonne santé et entourée d’amour par ma famille. Chose qui n’existe pas partout. C’est ce qui me pousse à vivre ma vie à fond et à réaliser mes rêves.  Des rêves que j’ai réalisés cette année !

Wow… c’est la premier mot qui me vient pour récapituler mon année 2017.

J’ai tellement voyagé.

J’ai commencé l’année en prévoyant sur un coup de tête un voyage solo de deux mois dans différents endroits du monde qui me faisaient rêvés et que je pouvais faire seule et sans danger.

Pour débuter, il y a eu Miami que j’ai adoré. J’y ai rencontré deux français avec qui j’ai passé 5 jours incroyables. Puis je suis allée à Orlando où j’ai réalise un rêve telle une enfant en allant au Studio Universal. 4 jours complètement fou ! Ensuite, direction la Nouvelle Orléans qui fut un de mes plus beaux arrêts. Juste un énorme coup de coeur, de belles rencontres et une magnifique découverte. Je sais qu’un jour, j’y retournerai. Enfin pour terminer les Usa, je suis retournée à New York que je connais bien. J’y ai retrouvé des personnes qui comptent beaucoup pour moi et j’ai aussi fait de magnifiques rencontres.

Après une parenthèse difficile à cause d’un soucis de vol, j’ai pu m’envoler pour Bali. Wow ! Etape marquante de mon voyage. Accompagnée d’un guide francophone, j’ai pu éviter les usines à touristes et découvrir des lieux tellement merveilleux ainsi qu’une culture tellement belle. Ce voyage m’a marqué et m’a permise de me rendre compte à quel point la vie est précieuse et à quel point, nous devrions apprendre d’un peuple comme celui-çi. Tout n’est qu’amour et je trouve ça magnifique.

Je devais partir à Séoul ensuite. Cela tombait bien évidemment à une période critique entre les Etats Unis et la Corée du Nord. Sauf que j’avais organisé tout mon voyage autour de la Corée du Sud. Après deux jours de réflexion, j’ai finalement décidé d’y aller et de prendre le risque qu’il puisse se passer quelque chose. Je me suis dit que je n’avais qu’une seule vie et que s’il devait se passer quelque chose, ça se passerait mais qu’au moins, j’aurai réalisé ce rêve d’y aller. Je n’ai aucun regrets car ce fut ma plus belle découverte et un voyage qui changea beaucoup de choses dans ma vie.

J’ai tellement aimé ce pays, cette culture du respect et de l’amour de la famille. Chose que je ne vois plus en France. Et puis, les coréens sont tellement accueillants. C’est un beau peuple qui a beaucoup souffert par le passé et je les trouve tellement admirables. En quelques années, ils ont su devenir la 11ème puissance du monde et je suis heureuse que de plus en plus de personnes aient envie d’y aller. Beaucoup d’entre-vous avaient découvert Séoul en regardant mes story instagram et j’ai eu un retour tellement positif sur le fait que ça vous donnait envie d’y aller. Chose qui me rend encore heureuse aujourd’hui lorsque j’y pense. Séoul est une ville incroyable mêlant l’ancien et la nouveauté, les temples et les gratte-ciels, les traditions et la technologie.

Enfin, j’ai terminé mon voyage à Tokyo. J’ai bien aimé tout en ayant été déçue. Je n’ai pas trouvé ça aussi authentique que Séoul. Je ne retrouvais pas autant ce mélange du traditionnel et du renouveau. Mais j’aurai l’occasion de vous en reparler plus tard.

Après deux mois, je suis rentrée. On ne se remet jamais d’un tel voyage. Je ne m’en suis toujours pas remise. Parfois, je ne réalise pas que j’ai fait tout ça, toute seule. Puis des souvenirs me reviennent et j’ai juste le sourire aux lèvres. J’ai réalise le plus beau voyage de ma vie. Ça restera comme ma plus belle expérience, avec des rencontres incroyables et des lieux qui m’ont ému à en pleurer. Ça m’a permise aussi de savoir plus ce que je voulais plus dans la vie et d’apprendre à mieux me connaître. Je le souhaite à tout le monde. Je pense avec du recul que ce fût la chose la plus bénéfique pour moi dans ma vie.

Après ce voyage, je suis repartie une semaine avec ma mère à Marrakech comme on a prit l’habitude de le faire maintenant. C’est une ville dont je ne me lasserai jamais.

Continuant ma vie par la suite, j’ai alterné les voyages entres Bordeaux et Biarritz cet été. Je sentais qu’il me manquait quelque chose.

Toujours pareille en septembre. Jusqu’à ce que je comprenne.. J’avais pris le goût du voyage. Je n’avais plus envie de rester dans mon appartement de Bordeaux. Je voulais repartir.

Décision prise, un endroit me manquait. Séoul. Je ne peux pas vous dire pourquoi, je sais juste qu’à l’instant même où je vous écris, cette ville me manque énormément. Un mélange de tristesse et de joie quand j’y pense. Tristesse de ne pas y être mais bonheur d’y avoir été deux fois cette année. Parce oui, je me suis donc envolée pour Séoul, une seconde fois cette année, en octobre. 3 semaines et demi de folie ! Un autre rêve réalisé car j’ai pu faire la Fashion Week de Séoul. Les coréens sont tellement avant-gardistes et ont un véritable sens de la mode. Ce fût une expérience incroyable. Je n’oublierai jamais. Et puis, je m’y sens tellement bien.

Ensuite, je suis rentrée en France. Ce besoin de voyage m’ait passé… durant un mois. Puis j’ai eu encore cette envie de m’évader. J’ai envie de partir, de m’éloigner de ma vie bordelaise. Je ne l’explique pas. Je me dis que peut être ma vie en France ne me satisfait pas. Pourtant je suis partagée car je supporterai difficilement de vivre loin de la famille. C’est un point sur lequel il faudra que je me penche pour cette nouvelle année.

Bref, aujourd’hui, on est le 31 décembre 2017 et je peux vous annoncer que je repars. Dans dix jours, je retourne à New York. Je suis tellement heureuse ! C’est un peu comme un test.

J’ai eu trois coups de coeur dans ma vie : New York, Marrakech et Séoul. Des cultures tellement différentes, des lieux qui n’ont rien à voir mais des endroits où je me sens tellement heureuse.

Je sais que Marrakech restera un endroit où j’aimerais toujours aller mais pas pour y vivre tandis que mon envie aujourd’hui, serait de vivre entre Bordeaux, New York et Séoul. Chose compliquée même si avec mon blog, je peux aller où je le souhaite mais souhaitant me mettre à mon compte, pleins de questions sont en suspens actuellement. J’ai donc décidé de repartir à NYC mêlant travail et plaisir mais aussi pour savoir si je pourrai m’y voir dans l’avenir. Réellement.

Je ferai une pause chez une amie durant une dizaine de jours à Montréal. Ça me permettra de découvrir le Quebec que je ne connais absolument pas. Mon début 2018 sera donc comme mon début 2017 avec des voyages !

Je pars pour un peu plus d’un mois. J’espère que j’obtiendrai les réponses que je souhaite. Me permettant l’année prochaine, d’approfondir réellement ce que je veux pour mon avenir. Parce que je sais aussi que Séoul me manque énormément mais que j’aime aussi NYC tout autant.

Je sais qu’aujourd’hui mon avenir ne sera pas seulement en France. Je veux juste être sûr de mes choix. Le temps passe si vite et je veux me dire que j’aurai fait ce dont j’avais vraiment envie sans aucun regrets.

Tout ce que je vous dis est un ressenti personnel dont je ne parle pas tant mais que je ressens depuis quelques mois maintenant. J’ai toujours su que je ne vivrais pas toute ma vie en France. Je veux vivre sans regrets. 2018 sera donc pour moi l’année des décisions. Décisions que je prendrai et qui changeront ma vie, ou non.

Vous l’aurez compris, après tout un énorme pâté au sujet de mes voyages et de mes questionnements, je n’aurais pas spécialement parlé d’amour cette année, ça viendra quand ça viendra. Ce n’est pas mon but. Je profite tant que je suis seule car c’est plus facile pour décider de ce que je peux faire pour moi, pour vivre heureuse tout en faisant ce que j’aime. Je suis libre de mes choix pour trouver ce que sera 2018 pour moi.

Je vous souhaite à toutes de croire en vos rêves pour 2018 et de tout faire pour qu’ils se réalisent.

Bon réveillon du 31 mes beautés ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *